Fondue moitié-moitié
Plat incontournable des soirées hivernales, la fondue moitié-moitié est synonyme de convivialité. Ce mélange de Gruyère et Vacherin fondus appelle un accord boisson qui équilibre sa richesse et sa générosité.

On le sait, une bonne fondue réussie repose autant sur le choix du fromage que sur l’accompagnement en verre. L’acidité et la fraîcheur sont des éléments clés pour sublimer le gras du fromage.
Accords mets & boissons
- Vully Blanc, Les Côtelines 2024 : Avec sa robe jaune pâle, ce vin révèle un nez discret aux notes florales, de tilleul, de foin, d'amande fraîche et d'agrumes. En bouche, il est léger, avec des notes d'agrumes et de fruits blancs, tandis que la finale rafraîchissante rappelle l'amande et le silex. Un vin emblématique qui se marie à merveille avec la fondue.
- Chopfab Amber 5.4° : pour rendre la fondue plus digeste, on peut remplacer le vin par de la bière. Cette bière aux arômes de malte prononcé est un véritable coup de cœur qui s'accorde très bien avec le fromage, apportant une touche originale à votre repas.
Savourez ces accords et transformez votre soirée en un moment inoubliable de partage et de chaleur !