Gin Gordon's 37.5°
Teneur en alcool
Région
Informations
Gordon's London Dry Gin est un spiritueux d'Angleterre emblématique. Élaboré par Alexander Gordon en 1769, sa recette au grand succès est restée secrète et inchangée depuis l'époque.
Le Gordon Gin a propulsé la marque parmi les meilleures boissons alcooliques du monde. Le secret de sa fabrication n'a jamais été divulgué, et on estime que seules quelques personnes au monde en connaissent la recette. La marque Gordon a tenté diverses expérimentations au cours de son histoire, mais elle est restée fidèle au gin et à ses variantes. Toutes les boissons Gordon utilise du genièvre comme ingrédient de base, et comme la meilleure se trouve en Toscane, le groupe y possède plusieurs plantations.
Producteur
Gordons
Lieu
Historique
Le Gin Gordon a été conçu par Alexandre Gordon en 1769, et des légendes les plus farfelues courent sur sa composition. La marque Gordon, une filiale du groupe Diageo.plc, produit son Gin en Angleterre même si le siège sociale est implanté en Nouvelle-Zélande où les composants des produits qu'elle propose, présentent de légères différences. Les principaux marchés du Gin Gordon sont la Grèce, l'Angleterre, l'Afrique et l'Amérique du Nord. Récemment, le groupe s'est recentré sur le Royaume-Uni, et occupe 30 % du marché dans ce secteur. La clé de son succès est dans l'appropriation de l'identité anglaise comme l'en témoigne son nouveau logo, un sanglier rouge debout sur une canne. Un autre facteur de la réussite de cette marque est que Gordon a su séduire une jeunesse qui tente de nouvelles expériences, ainsi des soirées sont organisées régulièrement afin de goûter aux derniers produits en vogue.