Château Lafont Menaut 2022
Pessac-Léognan
3330258201223
Couleur
Teneur en alcool
Garde
Région
Fermeture
Viticulture
Informations
Dégustation
Robe: rouge grenat
Nez: Nez d’une belle intensité. D’emblée, il révèle des arômes de fruits rouges et de cerise noire. À l’aération, se développent des effluves de vanille accompagnés de subtiles notes épicées. Le boisé grillé se montre à la fois discret et élégant.
Bouche: Au palais, on trouve la richesse tannique du cabernet sauvignon ainsi que le côté fumé typique des Pessac-Léognan.
Conclusion: Finesse et Minéralité
Service: Servir entre 16-18°C avec des viandes rouges grillées, viandes et plats en sauces, foie de veau, petits gibiers à plumes et à poils.
Historique
En 1990, Philibert Perrin acquiert, à proximité du Château Carbonnieux, une partie des terres ayant appartenu AU XVIIIe siècle à Charles de Secondat, Baron de Montesquieu, célèbre écrivain philosophe et vigneron. Il entreprend un programme de déboisement et retrouve un ancien lavoir abandonné : la fontaine de Menaut, c'est elle qui est à l'origine du nom du Château Lafont Menaut. A Martillac à 15km de Bordeaux, en plein coeur de l'appellation Pessac-Léognan, Philibert Perrin a replanté au fil des années 15 ha en cépage rouge (cabernet sauvignon et merlot) et 3,5 ha en cépage blanc (sauvignon) afin de redonner vie à ce vignoble ancestral tombé en désuétude.
