Informations
Une tequila Añejo cuivrée provenant d'une entreprise familiale du Mexique, embouteillée dans une bouteille en céramique fabriquée à la main - ici dans sa version petite et orange. Son arôme révèle bien sûr de l'agave cuite, mais aussi des arômes de vanille et un soupçon de chêne.
Le nez présente des notes de vanille caramélisée et des arômes prononcés d'agave cuite, de citron et de bois de chêne. En bouche, les arômes d'agave cuite, de vanille, de caramel et de chêne léger sont plus prononcés et associés à des notes beurrées.
Historique
Le Mexique est connu dans le monde entier pour ses 'spiritueux d'origine', la tequila et le mezcal. Ce n'est pas étonnant, car le Mexique offre des conditions de culture parfaites pour les agaves. L'appellation 'tequila' provient du volcan du même nom, à proximité duquel les agaves bleues du tisserand poussent à perte de vue sur son sol particulièrement fertile. C'est pourquoi la gavotte bleue est également appelée l'or bleu du Mexique, et c'est à partir d'elle que l'on peut créer les meilleures tequilas, après qu'elle a atteint sa pleine maturité à l'âge de sept ans environ. L'Addiccion Tequila est produite par une entreprise familiale qui se consacre corps et âme à cette tâche. Cela se voit notamment aux bouteilles spéciales dans lesquelles la tequila est mise en bouteille. La forme des bouteilles en céramique, fabriquées et peintes à la main, est arrondie comme les vagues de l'océan Pacifique, que l'on peut voir depuis les plantations d'agaves. Selon la variante de tequila - ou de mezcal - seule la couleur de la bouteille est différente. Pour la tequila Añejo, les agaves sont cuits pendant six jours avant d'être fermentés et distillés deux fois. Pour développer ses arômes de vanille caramélisée avec de légères notes de chêne, elle peut reposer pendant 20 mois et est embouteillée dans une bouteille en céramique de couleur orange.